FAQ

Vous pouvez trouver tous nos points de collecte ici.
Vous pouvez également les déposer directement dans notre boutique à l’Usine de Roubaix. 
Si vous ne trouvez pas de point de collecte proche de chez vous, vous pouvez contacter la team ZAC pour trouver une solution.

ZAC met tout en œuvre pour que vos lunettes vous aillent à la perfection. Si elles ne sont pas à votre taille, rendez-vous chez un opticien dans un premier temps. Il vous les règlera sans frais.

Si vos lunettes ne sont toujours pas à votre taille, nous mettons en place un retour sans frais de vos lunettes. Les lunettes ZAC sont uniques, vous devrez choisir des lunettes similaires que nous vous proposerons.

Rentrez-en contact avec notre service après-vente.

Chez ZAC, nous mettons tout en œuvre pour que vos lunettes soient comme neuves. Si vos lunettes viennent à se casser, rentrez-en contact avec notre service après-vente. Nous ferons de notre mieux pour vous satisfaire.

Chaque paire est vérifiée scrupuleusement par nos petites mains pour vous garantir des lunettes comme neuves.
Les montures commandées en ligne sont les mêmes lunettes que celles proposées directement dans notre boutique.

Vous pouvez faire des lunettes sans ordonnance quand vous le souhaitez. En effet, nous pouvons réaliser en magasin un examen de vue afin de déterminer votre amétropie et si elle a évolué. Néanmoins si vous souhaitez vous faire rembourser par la sécurité sociale et la mutuelle vous devez avoir une ordonnance valide.

En dehors des mesures prises en période de crise sanitaire, votre boutique ZAC est ouverte aux mêmes heures que l’Usine de Roubaix. Retrouvez-nous du lundi au samedi de 9h30 à 20h sans interruption.

Oui. Il est d’ailleurs conseillé de nous passer un coup de téléphone afin de prévoir un examen de vue et ainsi nous organiser pour ne pas vous faire patienter en magasin.

Toutes les montures ZAC du magasin sont remboursées par la sécurité sociale et par les mutuelles avec une ordonnance valide. N’oubliez pas votre carte vitale quand vous viendrez en magasin !

Vous devez obligatoirement avoir une ordonnance pour vous faire rembourser. Néanmoins nous pouvons faire un examen de vue et ainsi modifier la prescription si celle-ci a évolué. Le renouvellement d’ordonnance par l’opticien est donc autorisé.

Tout dépend de votre âge. 

Si vous avez moins de 16 ans : ordonnance valide 1 fois pendant 1 an. 

Si vous avez entre 16 et 42 ans : ordonnance valable pendant 5 ans. 

Si vous avez plus de 42 ans : ordonnance valable 3 ans.

Pour une ordonnance lentilles :

Si vous avez moins de 16 ans : ordonnance valide 1 fois pendant 1 an.

Si vous avez plus de 16 ans : ordonnance valide 3 ans. 

Oui, nous pratiquons le tiers payant pour la sécurité sociale. Vous n’avez pas de papier à envoyer si vous avez votre carte vitale avec vous. Concernant le tiers payant pour les mutuelles, nous vous invitons à vous orienter vers votre opticien en magasin. 

Vous avez la possibilité de vous faire rembourser vos lunettes par la sécurité sociale et votre mutuelle. Il est à noter que le remboursement par la sécurité sociale doit être réalisé en premier afin que votre mutuelle prenne en charge le reste des frais. Pour les plus de 18 ans : Vous avez droit de vous faire rembourser 1 fois par an de date à date en cas de changement de correction (donc sur dérogation). Si votre correction n’a pas changé, vous avez droit à un remboursement 1 fois tous les 2 ans.

Pour les moins de 18 ans : Vous avez droit de vous faire rembourser 1 fois par an.