NOs états

Que signifient les états de reconditionnement des montures ?

Chez ZAC, nous vous proposons 5 états de montures : Neuf, Parfait, Trés bon, Bon et Satisfaisant. Chaque état correspond à des particularités et à un prix particulier.

En effet pour définir le prix de nos montures nous nous appuyons sur 4 points : son état global de la monture après le reconditionnement, sa marque, ses verres et sa matière.

Lunettes + formes 2

état neuf

Il s’agit de montures neuves, principalement les montures neuves correspondent à nos offres upcyclées. Il s’agit de lunettes fabriquées en matières recyclées avec nos partenaires tel que Friendly Frenchy qui crée des montures en coquillages. 

Il se peut également que ce soit des montures neuves que nous avons collectées (présence de prix ou d’étiquette sur la monture) ou encore des invendus que nous avons récupérés.



ÉTAT PARFAIT

Il s’agit de montures collectées en parfait état après le reconditionnement. Elles ont la qualité et l’apparence d’une monture que vous pourrez trouver chez votre opticien habituel et ne possèdent aucun défaut. 

ÉTAT TRÈS BON

Il s’agit de montures quasi-neuves, qui peuvent posséder des défauts à peine visibles : micro-rayure sur l’acétate, chiffres à l’intérieur de la branche légèrement effacés … Pour résumer, il faut vraiment se rapprocher et faire attention à analyser la monture pour voir ses petits défauts qui n’embêteront en rien votre confort ni n’entacherons le visuel de la monture.

ÉTAT BON

Il s’agit de montures un peu plus marquées par le temps : le code à l’intérieur peut-être légèrement ou partiellement effacé, un léger manque de peinture ou un effet de texture différent peut être visible, présence possible de micro-rayures etc.

Acheter une monture en bon état peut vous permettre d’accéder à une superbe monture à prix mini.

ÉTAT SATISFAISANT

Il s’agit de montures avec des défauts plus visibles après le reconditionnement mais nous vous les proposons néanmoins pour donner une seconde vie à un maximum de lunettes. Acheter une monture en état satisfaisant peut être la solution idéale pour une paire d’appoint ou une monture que l’on souhaite de façon occasionnelle. Soucieux de nos processus de reconditionnement, l’état satisfaisant sera idéal pour les personnes ayant une petite bourse et souhaitant néanmoins se faire plaisir. 

Parmi les défauts possibles, vous pouvez retrouver : l’inscription à l’intérieur des branches effacé, un manque de peinture plus prononcé que pour le bon état, le manque d’un petit élément sur la monture comme un strass etc.